Blog

Acheter une voiture neuve ou d’occasion ?

Devriez-vous acheter une nouvelle voiture ou une voiture d’occasion? Telle est la question. C’est une énigme séculaire que chaque acheteur de voiture doit faire face, et aucune réponse n’est bonne ou mauvaise. Tout dépend de vos désirs, de vos besoins, de votre budget et de votre appétit pour le risque. Jetez un coup d’oeil sur les avantages et les points négatifs de l’achat de véhicules neufs et d’occasion, afin que vous puissiez faire le bon choix.

La voiture neuve

L’avantage d’acheter une nouvelle voiture est que vous achetez une voiture qui vient généralement avec une garantie. La plupart des nouvelles voitures auront très peu de réparations dans les premières années, de sorte que vous pouvez vous concentrer uniquement sur l’entretien de la voiture. Une nouvelle voiture ne nécessite aucun entretien de routine pendant les quelques premiers milliers de kilomètres, et même après cela, elle peut continuer à fonctionner sans problème pendant plusieurs années avec juste quelques changements d’huile et mise au point. Des articles coûteux comme des pneus, des freins, une batterie ou un nouveau système d’échappement ne seront probablement pas nécessaires avant au moins trois ans.
Un autre avantage est que les nouvelles voitures auront la dernière technologie, ce qui signifie que vous pouvez trouver des voitures avec une meilleure consommation d’essence et des émissions plus faibles. Vous pourriez être en mesure d’acheter un véhicule hybride et de réduire le budget que vous consacrez au transport chaque mois. En outre, les nouvelles voitures ont tendance à se connecter à votre téléphone et autres appareils avec plus de facilité.
Le plus gros inconvénient de l’achat d’une nouvelle voiture est que vous perdez de l’argent dès que vous l’en sortez. Une nouvelle voiture prend sa plus grande dépréciation dans les deux ou trois premières années. Cela signifie que vous jetez essentiellement plusieurs milliers d’euro que vous ne serez jamais en mesure de récupérer.

La voiture d’occasion

Le plus grand avantage de l’achat d’une voiture d’occasion est qu’elle sera moins chère. Par la même occasion, vous laissez quelqu’un d’autre prendre le plus gros coup d’amortissement sur la voiture. Vous pourriez être en mesure de vendre votre voiture pour presque le même montant que vous avez payé dans les prochaines années.
Vous pouvez toujours trouver de bonnes options de financement par l’intermédiaire de votre banque, et comme vous ne perdez pas l’argent sur l’amortissement. Vous pouvez bénéficier même d’un prêt à taux zéro que vous contracteriez sur une nouvelle voiture. Lorsque vous achetez une voiture d’occasion, il est plus facile d’économiser et de payer en espèces.
Un autre avantage est que vos taux d’assurance seront plus bas sur une voiture d’occasion par opposition à un nouveau.
Le plus grand inconvénient de l’achat d’une voiture d’occasion est qu’elle ne peut pas être aussi fiable ou vous devrez peut-être faire plus de réparations sur elle. Cependant, vous avez l’option d’acheter une voiture d’occasion certifiée à travers plusieurs compagnies automobiles différentes.
Donc, avant de se décider, il est logique de réfléchir longuement à ce qui est le plus avantageux pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Annonces-motos.com - Tous droits réservés