Blog

Femmes : les motos qu’elles apprécient le plus

De plus en plus de femmes utilisent les motos. Elles ont en besoin pour une simple promenade, pour aller travailler ou pour participer à des courses de motos. Vous aussi, vous êtes passionnée de moto ? Si vous comptez en acheter, n’adoptez pas les mêmes motos que les hommes. Celles-ci sont plus grandes, plus volumineuses et plus lourdes. En tant que femme, vous a un physique différent. Vous êtes probablement moins forte et plus menue qu’un homme. Vous devez donc choisir une moto avec une hauteur de selle réglable et un centre de gravité plus bas. Bien sûr, il ne s’agit pas d’opter pour un scooter ou pour la plus petite moto du marché. Il existe des engins féminins plus affriolants pour des sensations fortes garanties.

Quelles sont les mesures à prendre pour devenir motardes ?

On ne naît pas motarde, on le devient. Vous devez apprendre à conduire une moto et obtenir votre permis, même si ce n’est pas obligatoire. Il est suggéré de suivre des formations et des stages pour perfectionner votre conduite et pouvoir dompter n’importe quel type de deux roues. Bien sûr, ce n’est pas nécessaire si vous souhaitez conduire un scooter. Par contre, si vous voulez monter sur une moto puissante, il faut plus de discernement et de maîtrise. Après des formations de base, suivez des stages de conduite sur route qui est bien différente de celle sur piste. Il s’agit de conjuguer la maîtrise de l’engin, la confiance en soi et les réflexes sur route. Le but est de pouvoir vous mettre en situation pour éviter les chutes. Il faut maîtriser les notions de freinage et de vitesse. Puis, cela vous permet de réduire les risques d’accident, car vous n’êtes pas le seul usager de la route. Ces stages vous permettent aussi de savoir réagir correctement en toutes circonstances.

Quel type de motos pour débuter ?

Vous avez besoin de conseils pour le choix du casque, des gants, etc.. ? Vous ne savez pas quelle moto pour femme à acheter ? rendez-vous sur les sites pour les femmes fans de motos, comme https://lesbikeuses.fr/. Pour ce qui est de la moto, sachez qu’il existe de nombreux types : routières, roadsters, sportives, etc. Si vous voulez débuter dans cette discipline, il vaut mieux adopter un roadster. Ces motos sont légères et donc faciles à dompter. De plus, elles sont moins chères pour un premier investissement. Ce n’est pas tout, c’est le modèle de moto le plus équipé en accessoires de protection. En effet, les roadsters comportent des roulettes de protection et du pare carters, entre autres, pour vous offrir plus de protection en cas de chute. Par ailleurs, les roadsters peuvent embarquer un ABS, un système de freinage révolutionnaire couplé pour offrir plus de sécurité sur la route. De plus, le système ABS permet à la moto d’adhérer facilement à la route en toutes conditions : pluie, boue, terrain accidenté, etc. Vous pouvez, par exemple, vous tourner vers la Ducati Monster 797, une petite cylindrée au design épuré avec une puissance de 75 ch ou encore la Harley Davidson Sportster Iron 883 avec son centre de gravité très bas et une puissance de 52 ch. En tout cas, achetez votre moto chez un professionnel pour vous faire conseiller sur votre choix. Faites attention aux motos carénées que vous risquez de ne pas maîtriser. Montez sur la moto pour évaluer son gabarit. Enfin, si vous avez un véritable connaisseur en la matière, vous pouvez acheter une moto d’occasion. Assurez-vous d’obtenir toutes les garanties nécessaires pour éviter les mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 - Annonces-motos.com - Tous droits réservés