Ce qu’il faut savoir sur le E-billet

Grâce à l’arrivée de l’E-billet, il existe une manière de réserver ses tickets autrement. Il n’est plus nécessaire de faire le va-et-vient entre la gare et votre domicile. Seulement depuis l’écran de votre ordinateur ou votre smartphone, vous pouvez avoir votre billet en quelques clics. Ainsi, découvrons ensemble ce nouveau système de réservation.

C’est quoi un E-billet ?

Il s’agit d’un billet de train que l’on peut réserver en ligne. C’est une manière d’obtenir un billet de instantanément. Pour ce faire, vous vous rendeaz directement sur le site Web de la compagnie de transport ferroviaire. Après, vous devez renseigner vos prénoms, noms et date de naissance. Pour terminer, il ne reste plus qu’à valider votre réservation et le tour est joué.

 

Comment ça marche ?

Si vous avez déjà fait votre réservation en ligne, il ne reste plus après qu’à imprimer votre billet au format A4. Les seules choses dont vous aurez besoin sont bien sûres un ordinateur, une imprimante classique, un logiciel pour lire un PDF. Entre autres, vous devez vérifier la qualité de l’impression de manière à ce que le code-barres soit bien lisible. Avec un E-billet, vous avez la possibilité de le réimprimer autant de fois que vous le voulez jusqu’au jour de votre départ.

Quels sont les avantages ?

Grâce à ce système de réservation en ligne, il est plus facile d’annuler ou d’échanger directement votre E-billet depuis votre écran d’ordinateur ou votre smartphone. Il n’est plus nécessaire alors de vous déplacer afin d’obtenir un remboursement ou un nouveau billet. De plus, le remboursement se fait de façon instantanée via la carte utilisée lors du paiement en ligne. Aussi, dans le cas où vous avez oublié d’imprimer votre E-billet ou que votre mobile n’a plus de batterie, il suffit de communiquer vos noms, prénoms et date de naissance au contrôleur pour retrouver votre réservation.