Il est temps de troquer votre deux roues contre un scooter électrique. Vous n’allez pas y perdre au change, et ce, aussi bien pour ce qui est de la puissance, du confort et du style. Sur certains sites, les grandes marques vous proposent de tester en exclusivité leurs nouveaux modèles.
Des modèles disponibles sans permis pour certains
Vous n’avez pas de permis ? Pas de souci, vous pouvez vous tourner vers des modèles, d’une puissance limitée, pouvant être conduits et achetés sans permis de conduire. De quoi convaincre les jeunes qui rêvent d’indépendance et d’aventure.
Si vous êtes un amoureux de la vitesse et de la puissance, les grandes marques ont aussi pensé à vous. Afin de profiter de ces scooters aussi tendance que performants, vous devez disposer d’un permis de conduire adéquat.
Dans les deux cas, vous n’allez pas dépenser la même somme pour une électrique que pour une moto classique. Enfin, les scooters électriques ne sont pas seulement écologiques, ils sont aussi très en vogue et plus économiques. Vous pourriez faire des centaines, voire des milliers d’euros d’économies à l’achat et à l’utilisation de ce genre d’engin.
Agir pour la planète tout en conservant votre confort
Avec un scooter électrique, vous pouvez agir pour la planète, et ce, tout en conservant votre confort. Les modèles avec permis peuvent utiliser les routes françaises comme n’importe quel 2 roues. Cependant, vous allez non seulement faire moins de bruits, mais en plus vous allez produire moins de CO2 lors de vos trajets. De quoi améliorer la qualité de vie dans les grandes villes et minimiser les nuisances sonores.
La facilité de prise en main des scooters est la même, qu’ils soient disponibles sans ou avec permis. Ceci étant, avant de faire votre choix, il faut bien comparer le niveau d’autonomie des scooters. La performance varie d’un modèle à un autre. Pour pouvoir profiter au maximum de votre nouveau moyen de locomotion, il faut tenir compte des déplacements fréquents que vous faites, la durée de vie des batteries et la disponibilité d’un point de charge sur votre route.
Payer moins cher votre scooter électrique
Le prix d’un scooter électrique varie selon le modèle, mais surtout aussi la puissance. Les tarifs commencent à partir de 1 500 euros et peuvent aller jusqu’à 4 500 euros, voire moins. En choisissant un scooter électrique d’occasion, il est encore possible de négocier votre engin pour moins cher.
Il faut toutefois faire attention quand vous choisissez un modèle de seconde main. Il peut y avoir des défauts cachés. Il faut prendre le temps de bien tester les appareils avant de conclure la vente. Pour avoir des motos de qualité, regardez du coté des occasions de purerider. Par ailleurs, sachez que sur les modèles d’occasion, contrairement à ceux sortant d’usine, vous n’aurez pas la possibilité de personnaliser vos véhicules. Il faut vous contenter des équipements embarqués sur les modèles.
Pour autant, si vous savez choisir votre modèle, vous pourriez avoir des scooters électriques intéressant à petit prix.