Quel crédit auto choisir pour l’achat d’une voiture ?

Vous souhaitez acheter une nouvelle voiture, mais vous sembler limiter pour des raisons financières ? Sachez que vous pouvez toujours vous rendre auprès d’une banque et demander des renseignements concernant les types de crédits auto proposés.

Le crédit personnel auto

Aussi connu sous le nom de crédit non affecté, ce type de prêt nécessite une bonne capacité de remboursement. Le crédit personnel auto reste une sérieuse option si vous décidez d’acheter une voiture qui a besoin de quelques réparations. De plus, vous n’avez pas besoin d’utiliser la totalité de la somme pour acheter une voiture sans pour autant fournir des justificatifs. Toutefois, il faut s’attendre à ce que la banque demande un remboursement dès la mise à disposition de votre argent.

Le crédit auto affecté

Ce type de prêt est surement le plus demander dans les banques malgré le fait que le montant obtenu doit être utilisé pour acheter une voiture. La banque s’occupera même de verser la somme auprès du concessionnaire que vous avez choisi dès que le véhicule sera livré. Il est tout à fait possible d’apporter des apports personnels si vous le souhaitez. Sinon, la banque peut toujours faire les choses à elle seule. Le remboursement commence dès la livraison du véhicule.

Le crédit ballon

Le crédit ballon est une option qui se retrouve entre un crédit personnel et une LOA (Location avec option d’achat). Ce type de prêt propose de faibles mensualités tout en respectant un forfait kilométrique. Vous avez la possibilité de racheter le véhicule en vous basant sur le montant défini au départ quand vous arriverez au terme du contrat. Vous pouvez toujours restituer le véhicule à la fin des mensualités s’il ne vous satisfait pas. Un renouvellement de prêt avec une nouvelle voiture est aussi possible.

Le crédit-bail

Le crédit-bail est principalement proposé pour les salariés qui ont besoin d’une voiture pour les déplacements professionnels. Notez que vous avez la possibilité d’acheter définitivement le véhicule à la fin de l’emprunt. Toutefois, il est impossible de résilier le contrat avant le terme. La durée du crédit dépend de la situation ainsi que le contrat que vous passerez avec la banque.